fbpx

Heureux et en bonne santé

Avec les pommes de Pink Lady !

Une alimentation équilibrée a aussi des répercussions positives sur la santé humaine. Des professionnels de la santé et des diététiciens recommandent de manger au moins cinq fruits et légumes différents par jour.

La science confirme l’effet bénéfique de la pomme sur la santé. Ce ne sont pas une mais 3 pommes par jour qui éloignent le docteur pour toujours («An apple a day keeps the doctor away»). C’est le résultat d’une étude de l’université Cornell, aux États-Unis. Les pommes réduisent le risque de stress oxydatif, de diabète, de cancer, de troubles du métabolisme lipidique et d’infarctus du myocarde. Ceci est dû à la présence d’une substance appelée quercétine.

Le bore et le manganèse protègent les os humains contre l’ostéoporose. La vitamine C et les polyphénols favorisent une pression artérielle saine en gardant les vaisseaux sanguins élastiques et en assurant une bonne fluidité du sang. La haute teneur en pectine abaisse le cholestérol. Les pommes peuvent aussi aider à perdre du poids sans régime. Une pomme fraîche avant chaque repas atténue la sensation de faim et stimule la digestion.